Histoire

Une entreprise, c’est une histoire à laquelle tout le monde croit. La société Ayeba a été terraformée par des hommes et des femmes passioné.e.s par leur métier. Dans cet humus agile et coachique, y ont poussé des idées formidables, et par-dessus tout le désir de contribuer au-delà de la raison sociale de l’entreprise.

Ayeba vient étymologiquement du lingala -yeba : savoir, connaissance, et rappelle l’essence même du monde : une information qui s’enrichit dans le partage et l’échange, une information indispensable pour se développer et prendre les bonnes décisions.

1er Juillet 2016

1er Juillet 2016

Fabrice AIMETTI reprend la gérance de la société Ayeba, trois ans après être entré comme associé. Il met ses compétences, ses expériences, ses savoirs et ses connaissances au service des organisations désireuses de changer elles aussi les choses, de rendre les entreprises humaines, agiles et co-é-llaboratives. C’est dans ce partage qu’émerge la soif d’apprendre et de faire apprendre ! 

15 Mai 2014

15 Mai 2014

Isabel MONVILLE prend la cogérance de la société Ayeba. Elle pense bien sûr que l’humain est au centre de tout, que le management doit être différent, que l’organisation doit être collaborative et agile. C’est l’occasion pour Ayeba de connaître le développement de nouvelles offres telles que Coaching as a Service (coaching, mentoring et supervision) pour les entreprises.

1er Septembre 2009

1er Septembre 2009

Alexis MONVILLE fonde la société Ayeba à partir de la conviction forte qu’il existe un moyen de faire autrement que la Théorie X, le management command & control, la hiérarchie, les procédures, les cycles en V, la méfiance des « chefs ». Il va le faire en y injectant l’envie de faire, le plaisir de faire, de transmettre et de partager, son savoir, ses connaissances, ses expériences !