À propos

Fabrice_Aimetti_circle

Employé pendant 15 ans, dans 8 entreprises, je prends la tangente en créant l’auto-entreprise Agilarium en 2011, en devenant membre de la SCOP Coop’Alpha en 2012, en devenant associé de Ayeba en 2013, puis son dirigeant le 1er juillet 2016. Au carrefour du Coaching Agile, du Coaching d’Entreprise et du Coaching Narratif, je crois à l’esprit d’entreprise, des personnes reliées par des histoires communes qui créent du sens.

Préalablement formé au scrum mastering par Jeff Sutherland en 2009, puis au product ownership par Michel Goldenberg en 2010, je suis devenu coach agile en 2012. J’interviens en entreprise, la plupart du temps en formation puis en accompagnement : coaching agile de l’équipe, mentoring des rôles scrum master, kanban master, product owner, product manager, … en utilisant l’état d’esprit, les valeurs, principes, pratiques et outils de l’Agilité et du Lean. J’enseigne en école d’ingénieurs, notamment au CESI.

Je suis coach d’entreprise formé à l’IAE Bordeaux-IV entre 2012 et 2013. J’interviens en entreprise (séminaires, ateliers, coaching individuel, …). J’ai été personne ressource pour les 2è, 3è et 4è promotions du D.U. Coaching en entreprise, et j’interviens aujourd’hui sur le coaching collectif pour le Master 2 Coaching et développement professionnel. Je suis praticien narratif formé à La Fabrique Narrative depuis 2013 par Pierre Blanc-Sahnoun, Elizabeth Feld, Dina Scherrer et Catherine Mengelle. En tant que coach narratif, j’accompagne en individuel, en groupe et je supervise également en individuel et collectif. Depuis 2016, je forme aux pratiques narratives à l’école de La Fabrique Narrative.

J’interviens également, bénévolement, dans des dispositifs de réinsertion sociale et professionnelle (Mission locale, Plie, …). Après avoir été Délégué Régional Sud-Ouest du CLIP (Club informatique pénitentiaire) et avoir formé des détenus en Maison d’Arrêt, je suis devenu Visiteur de prison à l’ANVP (Association Nationale des Visiteurs de Prison).

fabriceaimetti.coach #nocv