Coaching de Managers

De manière générale, le coaching de manager vise à améliorer sa performance en tant que responsable d’équipe, et de ce fait augmenter la performance collective.

Le coaching d’un manager implique  la prise en compte à la fois de l’individu en tant que personne, de son équipe ainsi que son rôle de responsable d’équipe.

Pour accompagner un manager, le coach intègrera  toutes les facettes de son identité à savoir :

  • sa personne
  • sa fonction
  • son métier
  • sa formation

Le coach est un observateur pointu dont la principale activité est de poser des questions en rapport avec ce qu’il a pu analyser.

Quelles problématiques nécessitant un coaching sont le plus souvent identifiées ?

  • prendre sa place en tant que manager
  • animer des réunions
  • motiver ses équipes
  • gérer des conflits
  • être à l’écoute
  • créer une équipe projet
  • savoir déléguer

Le coach établira un diagnostic à partir des informations collectées auprès du manager, pour ensuite élaborer sa méthode d’intervention. Chaque manager étant unique, et même si parfois les problématiques sont identiques, chaque intervention est donc effectuée sur mesure et en fonction de sa demande, de sa situation et de ses objectifs.