Coaching as a Service

Faciliter l’accès au coaching

Les organisations du 21ème siècle sont de plus en plus conscientes du changement de paradigme à opérer pour aider à améliorer l’environnement de travail des opérationnels qui créent directement la valeur métier.

Dans le cadre de cette offre, Ayeba propose différents dispositifs d’accompagnement professionnel personnalisés, adaptés et sécurisés, permettant aux individus et aux équipes de l’entreprise de trouver des scénarios de changement et d’amélioration.

Cette offre s’applique aussi bien dans un contexte traditionnel que dans un contexte d’agilité de l’entreprise.

Pourquoi faire appel à un coach ?

Faire appel à un coach, ce n’est pas un aveu de faiblesse ou de fragilité. Dans certaines situations souvent complexes, notre vision des choses, notre perception peuvent parfois être limitées sans pour autant venir d’une quelconque défaillance. Les techniques de coaching sont élaborées en fonction à la fois des personnes, des processus et des dynamiques de groupes, permettant de révéler tout leur potentiel, en tenant compte des enjeux liés aux situations vécues.

Le coaching chez Ayeba, c’est l’art d’accompagner ses clients à atteindre leurs objectifs. C’est une alliance mise en place pour permettre à ses clients leur réussite et développer tout leur potentiel.

Le coaching existe sous plusieurs formes, les plus fréquentes sont le coaching professionnel et/ou personnel, individuel ou d’équipe.

Quand faire appel à un coach ?

Voici quelques exemples d’interventions :

  • Prise de parole en public
  • Perte de motivation
  • Gestion du temps
  • Gestion du stress et des émotions
  • Difficultés relationnelles
  • Besoin de faire un bilan
  • Dysfonctionnement au sein d’une (mon) équipe
  • Prise de poste
  • Comprendre une situation
  • Développer sa confiance
  • Changement organisationnel
  • Faire face à un (des) conflits
  • Améliorer sa performance
  • Améliorer sa communication
  • Résoudre une problématique
  • Éviter le burn-out
  • Insatisfaction professionnelle
  • Développer son leadership

Coaching Day

Un espace provisoire implanté à proximité d’une zone de production pour faciliter l’accès à l’accompagnement.

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Il est déployé dans un espace de l’entreprise qui assure la confidentialité, la protection et le confort. Le « Coaching Day » est avant tout une équipe de coachs professionnels expérimentés de la société Ayeba, qui savent adopter la posture adéquate par rapport aux enjeux.

Ticket Coaching

Le « Ticket Coaching » est, par construction, un coaching à distance (téléphone, video chat, …) bref et centré sur des résultats immédiats.

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  • Le démarrage de la séance est très rapide.
  • Le moyen de communication, sans l’image, peut favoriser une concentration plus axée sur le contenu de l’échange et moins sur la relation.
  • Ce format permet à un client pressé ou éloigné géographiquement de sortir de l’isolement, sans avoir à se déplacer.
  • Le client choisit à chaque séance les objectifs précis sur lesquels il veut avancer.
  • Ce type de coaching s’adapte parfaitement à l’actualité du client, d’autant plus que les rendez-vous peuvent être pris pendant les créneaux de disponibilité de l’agenda du client.

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Coaching Classique

Une série d’entretiens ayant pour but de vous aider à atteindre un ou des objectifs liés à votre vie professionnelle ou personnelle.

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Le coaching vise à aider une personne ou une équipe dans une situation professionnelle précise pouvant se révéler bloquante ou problématique, qu’elle soit d’ordre managériale, organisationnelle ou relationnelle, à construire et mettre en place des solutions permettant un développement durable et libérateur. L’intérêt du coach est aussi de permettre de comprendre quels sont les phénomènes prenant place dans une ou des relations, quelles qu’elles soient et ainsi vous aider à trouver les bonnes options. C’est grâce à la richesse de la relation qui naît entre un client et son coach, à ses compétences à la fois humaines et « techniques » que le client va pouvoir mener à bien son projet, et le mener plus efficacement.

Vous souhaitez utiliser l'un de ces dispositifs ?

Contactez-nous

Le coaching chez Ayeba n’est pas une solution prête à l’emploi,
cela n’existe pas dans le domaine du coaching.

Le coach vous pose les bonnes questions qui vous amèneront à trouver les bonnes réponses, la solution en découlera naturellement.

Coaching

Pour faciliter la prise de conscience de vos ressources personnelles et vous permettre leur mobilisation afin de développer un potentiel ou surmonter un obstacle

Supervision

Pour offrir un espace de croissance et de professionnalisation permettant aux coachs internes, coachs agiles et autres agents du changement dans l’entreprise de revisiter leurs pratiques

Mentoring

Pour offrir et partager notre expérience des équipes et des organisations agiles dans le cadre des connaissances que vous souhaitez acquérir et des objectifs professionnels que vous souhaitez atteindre

Ethique

Les Coachs Ayeba sont conscients des pressions et contraintes imposées par l’entreprise et son environnement. Ils sont d’autant plus respectueux de la culture et des valeurs des personnes, des équipes et de l’entreprise

Isabel Monville
humain, potentiel, ressources

Fabrice Aimetti
apprendre, accompagner, partager