Aujourd’hui c’est la journée de la gentillesse… une journée spéciale où cette fois, rien à acheter, rien à offrir, personne à qui nous sommes obligés de penser, juste être gentil, avoir une action, un mot, une pensée à offrir à tout le monde et à personne en particulier.

C’est étonnant, une journée pour être gentil… le monde est devenu tellement hostile que la journée de la gentillesse a été imaginée pour essayer de renouer avec ce qu’il y a de beau chez les femmes et les hommes. C’est triste et beau à la fois.

Triste parce que la gentillesse devrait être naturelle, elle est infinie, gratuite et fait tellement de bien ! Triste parce que nous avons oublié l’essence même de ce qu’est un être humain : un être bon.

Alors voilà, s’il faut passer par là allons-y, soyons gentils, cela nous retombera forcément dessus, que risque-t-on ? Rien justement. Il paraît que le fait d’être gentil rend heureux, que d’être gentil rend encore plus heureux que le fait qu’une personne ait été gentille avec nous, alors… pourquoi se priver ?

Que vous soyez au bureau, à la maison, en voiture, en classe, dans les transports en commun ou même sur le web, faites vous plaisir et essayez la gentillesse, ça nous rend plus jeunes, plus beaux et plus heureux, alors… allez-y !

Je vous embrasse très gentiment 🙂

 

photo : Ryan McGuire