MIX-IT c’était à Lyon le 26 avril 2012.

Une excellente conférence au cours de laquelle j’ai eu le plaisir d’animer l’expérience des billes rouges (Red Bead Experiment), l’atelier créer par William E. Deming, pour mettre en lumière les défaillance de nos pratiques de management face aux dysfonctionnements des organisations. Une belle occasion d’échanger avec les participants autour des 14 points et les 7 maladies mortelles des organisation par Deming.

Les organisateurs avaient également prévu 1 heure de Lightning Talks qui a réunie une large audience pour 10 interventions de 5 minutes. Mon top 3 : Jean-Baptiste Dusseaut de Arpinum a ouvert le bal avec une excellente intervention intitulée « la voie du programmeur » ou comment faire du développement informatique un métier, Pamela Fox et le Developer Experience, Jérôme Avoustin et le droit à l’erreur et pour finir Alfred Almendra et une intervention poétique sur le turnover… oui cela fait 4, mais je n’arrivais pas à choisir. J’ai eu le plaisir de conclure cette session en proposant de passer de l’organisation X à l’organisation Y.

J’ai également eu l’occasion d’apprécier le jeu proposé par Oana Juncu le Kanban Pizza Game et j’espère avoir l’occasion de le rejouer sur un temps un peu plus long prochainement.

Mix-IT était également l’occasion de faire de belles rencontres, même si les horaires d’avion ne m’ont pas permis d’en profiter comme je l’aurais aimé.

Un grand merci aux organisateurs pour cet excellent événement et un grand merci aux participants. Je suis partant pour la prochaine édition, en attendant retrouvons-nous à Agile Games France les 11 et 12 mai à Nantes !

 

Références :