Vous vous intéressez aux différentes méthodes d’organisation du travail, vous souhaitez avoir une approche complète et de nombreux retours d’expériences ? Cette session vous offrira un tour d’horizon complet sur les différentes méthodologies qui se développent aujourd’hui, leurs applications et les pièges à éviter. Nous trouverons ensemble l’organisation la plus adaptée à votre environnement !

L’objectif de cette session est de mettre en place les conditions pour aboutir à une organisation optimum et de vous donner les clés pour évoluer vers une organisation plus efficiente. L’un des enjeux de l’organisation est de permettre aux collaborateurs de s’épanouir dans leur travail et de trouver le poste dans lequel ils seront le plus efficace.

Nous débuterons cette session avec Luc Bizeul qui nous présentera l’historique de l’organisation des communautés et leurs évolutions actuelles. Nous pourrons retirer de cette analyse de nombreuses pistes de réflexion sur l’organisation du travail. Cette présentation sera suivie de trois retours d’expérience traitant notamment de l’application des méthodes agiles, du lean management et bien plus, au sein des entreprises. Nous auccueillerons pour cela, Jean-Michel Huten (Generali), Bénédicte Taillebois (Astria) et Frédéric Friess (Octo) ainsi que Sébastien Douche (Secureactive).

Cette session sera l’occasion pour vous de vous informer sur ce que sont les dernières avancées en terme d’organisation du travail, de vous initier sur ce que sont les méthodes agiles, l’apport du lean management et vous apporter des pistes de réflexion vers une amélioration continue. Au-dela des méthodes d’organisation, ces techniques s’inscrivent dans une orientation stratégique sur le long terme, basée sur la coopération, l’amélioration continue, la durabilité, la valeur, qui vous garantira la réussite de vos projets.

Venez en apprendre plus sur notre site : http://www.openworldforum.org/ , vous pourrez bientôt vous inscrire en ligne aux différentes sessions proposées ; attention le nombre de place est limité.